Parcourez notre FAQ pour obtenir des réponses rapides à vos questions les plus fréquentes sur nos produits, nos services et notre politique de retour. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes là pour vous aider.

FAQ

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR RECEVOIR MA COMMANDE ?

Les commandes sont gérées par ordre d’arrivée. En général, les commandes d’accessoires sur le site sont réalisées dans les 24 à 72h après réception du paiement.

Les délais peuvent varier si vous avez demandé une personnalisation.

Pour les créations sur demande, un délai vous est annoncé sur le devis.

Livraison gratuite via mondial relay

Nous vous offrons la livraison gratuite via Mondial Relay uniquement pour la France métropolitaine. Nous privilégions ce mode de livraison, car nous nous sommes rendus compte avec le temps qu’il était plus sécurisé que les autres.

Comment être certain(e) que j'ai donné les bonnes dimensions ?

Pour vous accompagner au mieux dans la prise de dimensions, nous avons mis à votre disposition un guide. 

Pour les commandes particulières, nous vous fournirons un guide sur mesure.

Quel mode de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les règlements via carte bancaire, virement bancaire et Paypal

Nous utilisons pour cela Stripe et Paypal qui sont des plateformes sécurisées et reconnues.

Pour les demandes de règlement par virement bancaire, nous vous fournirons un RIB.

En quoi consiste la personnalisation ?

Nous vous proposons de personnaliser vos créations sur divers plans.

Nous pouvons tout d’abord réaliser une création suivant vos idées et vos mesures.

Il est également possible de choisir les cuirs, les boucles et les coloris.

Nous mettons aussi à votre disposition la possibilité d’inscrire des lettres, mots ou phrases sur nos créations. Nous utilisons la gravure laser ou la dorure à chaud. Merci de nous contacter, car ces procédés demandent certaines conditions. 

Si la pièce ne me convient pas ?

Les cuirs mettent du temps parfois à s’adapter à votre corps. Ne vous inquiétez pas et utilisez-les le plus possible comme une chaussure neuve qu’il faudrait faire à votre pied.

Nous attirons votre attention sur le fait que les couleurs et textures peuvent varier entre ce que vous voyez à l’écran et la réalité. Cela vient des calibrages des écrans.

Le cuir est une matière vivante et d’une peau à l’autre, il peut y avoir des différences.

Nous acceptons les retours/échanges lorsque les pièces n’ont pas été utilisées et reviennent intactes dans leur emballage d’origine. Cependant, nous n’acceptons pas les retours/échanges pour les créations personnalisées.

Comment se passe un retour/échange ?

Nous vous demandons de nous contacter pour nous signaler une demande de retour ou d’échange.

Pour cela, merci d’utiliser le formulaire de retour et de nous le faire parvenir via email ou lettre.

Vous disposez d’un délai de rétractation légal comme le prévoit la loi.

Nous n’acceptons pas les retours de produits portés, ou largement personnalisés.

Les créations sont garanties 5 ans ?

Toutes nos créations sont garanties contre les vices cachés. Nous avons également fait le choix de vous offrir une garantie supplémentaire de 5 ans à compter de la date d’achat. Dans ce délai, nous assurerons les éventuelles réparations dues à un défaut de montage, ou à une faiblesse sur une pièce. 

La garantie ne prend pas en compte les problèmes liés à une mauvaise utilisation de la création, ni les manquements ou défauts d’entretien.

Comment sont expédiées les créations ?

Nous assurons un service de livraison discret.

Pour cela, les colis sont envoyés en nom propre et la marque est masquée.

Il sera impossible de savoir ce que contient le colis.

Quel type de cuir utilisez-vous ?

Nous utilisons des cuirs de sellerie à tannage végétal qui sont respectueux des peaux les plus sensibles.

Le plus souvent ce sont des cuirs français très haut de gamme.

Il peut arriver que nous soyons obligés d’utiliser un cuir à tannage minéral. Mais cela sera toujours annoncé sur le produit.

Quel type de boucles utilisez-vous ?

Nous utilisons des boucles en laiton, en inox ou en laiton nickelé pour s’adapter aux peaux sensibles.

Cependant, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des soucis d’allergies et nous vous conseillerons au mieux pour orienter votre choix sur la matière qui sera la plus douce pour vous.

Comment nettoyer et entretenir nos créations ?

Le cuir n’est pas un ami de l’eau ou de la peau. Il a donc besoin d’une attention particulière. N’essayez pas de le laver comme on laverait un habit. Suivez les conseils que nous avons mis à votre disposition.

Dans quelles mesures vos conceptions sont-elles durables ?

Nous nous efforçons de concevoir des pièces en circuit court avec des cuirs français ou à défaut européens.

Nous choisissons des partenaires locaux pour la sous-traitance de certains composants.

Nous essayons de limiter au maximum notre impact en réalisant des pièces durables qui bien entretenues vous accompagneront toute votre vie.

Nous valorisons également nos déchets le plus possible.

Proposez-vous des emballages cadeaux ?

Il est possible de réaliser des emballages cadeaux ou autres demandes personnalisées.

Pour cela merci de nous contacter.