Moment suspendu
DéROULé
L’avant séance, c’est un moment que le/la dominant(e) prépare. Il/elle aura précisé les limites et les envies du sub. Un safeword aura été décidé.
Il ne faut pas perdre de vue que le dialogue est primordial. Que ce soit sur une relation récente ou une relation plus mature, la confiance doit être le pilier de la séance.
Le cadre de la séance doit être défini à défaut d’un scénario. Surtout sur une relation D/s récente où l’on ne connait pas encore les réactions de l’autre.
La préparation est un moment passionnant où l’on cherche à anticiper les réactions de l’autre. Le/la dominant(e) est le moteur du moment de plaisir de son/sa soumis(e). L’écoute est primordiale.
Il faut définir le but de la séance. Est-ce une séance pour passer un moment agréable ? Une séance à visée éducative ? Une séance pour de nouvelles sensations ? Une séance pour franchir une étape, une cérémonie ? Il est très important de ne pas oublier le but qui est trop souvent négligé.
La maîtrise de l’environnement va ensuite plonger le/la sub dans la séance. Il est là aussi primordial de faire attention aux détails pour ne pas parasiter votre séance. La décoration, les accessoires, la lumière, des bougies, la musique, une odeur sont des éléments sur lesquels vous devez absolument vous pencher.
Penser à bien vérifier vos accessoires avant votre séance. Un accessoire qui lâche peut mettre en danger votre sub mais également interrompre votre séance. La confiance peut alors être ébranlée. Passer du temps à essayer de régler un accessoire peut aussi parasiter la séance. Il faut penser à ce genre de détails.
"Celui qui s'aime fait plaisir à l'autre. Celui qui ne s'aime pas se fait plaisir à soi."
Anthony Valber