L’avant séance

Moment suspendu

“C’est un des moments que je préfère. Cet instant où on ne sait pas ce qu’il va se passer. Où plusieurs sensations se mêlent dans la tête. Excitation, peur, appréhension, impatience…
J’aime découvrir un nouvel objet, un nouveau jouet, une nouvelle surprise qui m’apportera de nouvelles sensations.  
Je sais que je peux avoir confiance, car son goût pour les beaux accessoires de qualité sécurise nos séances.
Je sais qu’il accorde du temps à la recherche de nouveaux accessoires,
de pièces rares, uniques. Comme notre relation, comme l’instant que l’on partage.
J’aime savoir qu’il les acquière pour moi, j’aime cette attention qui me fait me sentir unique, valorisée.
Quand je découvre l’accessoire qu’il a choisi pour la séance, mon stress se change en excitation.
Je suis en condition pour lâcher prise.”
 
 
 
 
“Je l’imagine, se préparer lentement.
Je frissonne en l’imaginant entretenir les outils éducatifs : nettoyage, cirage. Puis les tests : un revers de main, paddle bien au creux de la paume, la laisse étirée pour vérifier sa solidité. Un sourire au coin des lèvres.
Je l’imagine fier et sûr de lui, amusé et émoustillé.
Ce film mental que je déroule est important pour la suite de notre rencontre. Car plus que dans une relation classique, l’intellect doit travailler pour que la relation BDSM soit réussie. Les subs intellectualisent davantage que les classiques, et le cerveau se nourrit à partir des images.
Là aussi, l’envie se brisera à la vision d’un partenaire mal coiffé, dans une tenue achetée au rayon carnaval du supermarché du coin, et brandissant dans une main une raquette de pingpong en guise de paddle et dans l’autre un martinet à chat.
Je caricature pour faire sourire. Mais l’idée est là : si l’on veut une relation chic et classe, on doit s’en donner les moyens.
Après tout, on ne vit qu’une fois.”

DéROULé

L’avant séance, c’est un moment que le/la dominant(e) prépare. Il/elle aura précisé les limites et les envies du sub. Un safeword aura été décidé.

Il ne faut pas perdre de vue que le dialogue est primordial. Que ce soit sur une relation récente ou une relation plus mature, la confiance doit être le pilier de la séance.

Le cadre de la séance doit être défini à défaut d’un scénario. Surtout sur une relation D/s récente où l’on ne connait pas encore les réactions de l’autre.

La préparation est un moment passionnant où l’on cherche à anticiper les réactions de l’autre. Le/la dominant(e) est le moteur du moment de plaisir de son/sa soumis(e). L’écoute est primordiale. 

Il faut définir le but de la séance. Est-ce une séance pour passer un moment agréable ? Une séance à visée éducative ? Une séance pour de nouvelles sensations ? Une séance pour franchir une étape, une cérémonie ? Il est très important de ne pas oublier le but qui est trop souvent négligé.

La maîtrise de l’environnement va ensuite plonger le/la sub dans la séance. Il est là aussi primordial de faire attention aux détails pour ne pas parasiter votre séance. La décoration, les accessoires, la lumière, des bougies, la musique, une odeur sont des éléments sur lesquels vous devez absolument vous pencher.

Penser à bien vérifier vos accessoires avant votre séance. Un accessoire qui lâche peut mettre en danger votre sub mais également interrompre votre séance. La confiance peut alors être ébranlée. Passer du temps à essayer de régler un accessoire peut aussi parasiter la séance. Il faut penser à ce genre de détails.

"Celui qui s'aime fait plaisir à l'autre. Celui qui ne s'aime pas se fait plaisir à soi."

Laisser un commentaire